Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/05/2014

La Bastide - Pratiquer le paintball pour le fun ou la compétition

DSC01476 (Copier).jpgJean-Michel Sardat et Nicolas Calvet, au centre, et des licenciés.

Les adeptes du paintball sont de plus en plus nombreux. Cette discipline sportive, qui consiste à éliminer son adversaire en l’atteignant avec des billes de peinture, réclame un encadrement sécurisant et des structures adaptées. C’est ce que leur proposent, Nicolas Calvet et Jean-Michel Sardat ,deux passionnés, avec Paintball pro, situé route de Générac, face au complexe sportif de la Bastide.

Nicolas Calvet, président des Tamarous, club associé au Black légion et au DDN, est aussi président de la ligue régionale de la discipline. « De façon ludique ou sportive, tout le monde peut pratiquer le paintball, explique-t-il. Ce sport requiert de l’espace et, pour les compétitions, un terrain de professionnels, grand comme un demi-terrain de football, avec des structures gonflables, le tout aux normes de sécurité obligatoires. Pour parvenir à tout cela, nous avons créé une SARL. »

L'activité est accessible à partir de 20 euros la journée, sans limite de temps, équipement et billes fournies. Pour Jean-Michel Sardat, cogérant et président des Black légion, « les gens viennent pour le côté convivial mais aussi, chez certains compétiteurs, pour la recherche d’adrénaline». La compétition représente souvent la part attractive de l’activité. « Participer au championnat de France ou prendre part à des compétitions européennes sont des challenges auxquels rêvent nos licenciés », note Nicolas Calvet.

Dimanche 27 avril, Paintball pro a organisé le championnat de ligue confirmant la suprématie des Tamarous, 1er en semi 5 et semi 3  et l’excellente performance des DDN qui, avec une nouvelle équipe, ont terminé 3e du semi 5.

Paintball pro, route de Générac, Nîmes. Tél. :  06 98 61 01 01.

Les commentaires sont fermés.