Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


30/04/2014

Mas Roman - Les élèves ont exposé leurs œuvres

DSC01437 (Copier).jpg

Laure Pelatant et ses élèves de CP devant leurs œuvres.

Grande première chez les élèves de l’école élémentaire du Mas Roman, mardi avait lieu le vernissage de leur exposition.

Chaque année, hors cours, un thème tient lieu de fil rouge dans le cadre de leur apprentissage scolaire.        « Toutes les classes élémentaires sont concernées, explique Laure Pelatant, enseignante de CP. Les élèves ont travaillé, cette année, sur le détournement d’œuvres connues, comme la Joconde, ou la Laitière de Vermeer. Le but recherché était que les enfants s’approprient les œuvres et les revisitent. Pour les mettre dans le contexte, nous avons expliqué chaque tableau, en parlant de l’artiste et de la technique, pour qu’ils en gardent un souvenir et sachent les reconnaître plus tard. »

DSC01446 (Copier).jpgLes artistes en herbe ont développé toutes les techniques, pastel, encre, photo, crayon, travail en 3D, offrant aux regards des visiteurs une exposition étonnante de créativité et de beauté.

Pour Élisabeth Just, la directrice, « au travers du travail de l’art, c’est tout un bagage culturel commun qui se constitue ». En voyant certaines réalisations, il n’est pas impossible que cette exposition marque le début de futures carrières artistiques.

Les commentaires sont fermés.