25/04/2014

Cadereau - Riverains et lycéens sous le signe de l'art

DSC01411 (Copier).jpgMichel Aubert, président du comité de quartier (à dr.) et Elisabeth Lakdar, professeure de théâtre, accompagnée de ses élèves.

C’est une belle soirée-spectacle que le comité de quartier Plateforme-Cadereau a offerte, en partenariat avec le lycée Albert-Camus. Elèves et riverains étaient donc conviés à une animation organisée dans l'établissement scolaire. Théâtre, musique, danse, zumba, country : le tout s’enchaînait  dans un décor de tableaux, photos, sculptures, créations vestimentaires ou autres bouquets de ballons.

 « Ce rendez-vous est devenu institutionnel, explique Michel Aubert, président du comité. L’idée est de créer un lien entre les habitants et les lycéens. Il faut fédérer et montrer que dans ce quartier, les uns ne peuvent pas se passer des autres. Le lycée est fédérateur, il apporte la vie au quartier, même si certains lycéens créent quelques petites nuisances. C’est pour cela que nous organisons cette soirée festive ».

Susciter la rencontre et le dialogue entre les générations pour mieux se comprendre : le projet semble ambitieux mais il n'est pas irréalisable tant la détermination est grande, même chez les enseignants, comme en témoigne Elisabeth Lakdar, professeur de théâtre : « L’idée est merveilleuse. Elle met en valeur des élèves motivés, loin de l’opinion négative pointée du doigt par certains. Elle crée un lien festif et une osmose entre lycéens et habitants ».

Les commerçants ont participé avec enthousiasme à l’événement, offrant de nombreux lots pour la tombola. La soirée s’est terminée par le verre de l’amitié.DSC01406 (Copier).jpgDSC01393 (Copier).jpgDSC01395 (Copier).jpgDSC01401 (Copier).jpg

Les commentaires sont fermés.