Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


10/04/2014

Maréchal-Juin - Donner un rythme au quartier

 

DSC01280 (Copier).jpgPour Marc Lagarde, à gauche, il faut animer le quartier.

Surprise, dimanche, avenue du Maréchal-Juin, le stationnement était très difficile aux abords du parking du supermarché Lidl, tant le vide-greniers, organisé par le comité de quartier, avait attiré la foule. L’événement a créé le buzz et mis en effervescence ce quartier où la plupart des riverains se cantonnent à leurs périmètres d’habitations.

DSC01283 (Copier).jpgPour Marc Lagarde, le nouveau président du comité, et son équipe, la manifestation revêtait un caractère particulier. «  Nous voulons dynamiser le quartier et ce genre d’événement, très prisé, sert en quelque sorte de moteur. » Car l’objectif est bien là : donner plus de rythme et de vie à un quartier endormi. « Cette année, avec ce vide-greniers et l’atelier de peinture qui connaît un beau succès, plusieurs rendez-vous sont programmés par le comité de quartier. Le 24 mai nos adhérents se retrouveront à Vestric, au bord du lac, avec concours de pêche, repas et ambiance garantie. Le 12 avril sera la journée fleurs, organisée avec l’association Trisomie 21. Le voyage annuel est prévu en octobre. »

Les ambitions du comité ne s’arrêtent pas là et des projets sont à l’étude comme la mise en place d’ateliers récréatifs, avec travail du bois et du tissus, un loto et la collaboration avec les écoles à un goûter de Noël.

DSC01285 (Copier).jpgMais pour Marc Lagarde, « tout ne sera possible que si l’on arrive à retisser des liens intergénérationnels, ce qui implique la motivation des jeunes. Un important travail de communication a été mis en route pour mieux nous connaître et fédérer ces idées. Ainsi 3 000 prospectus vont être distribués ». Les habitants sont avertis.

Comité de quartier Maréchal-Juin-Capouchiné, tél. 06 74 93 27 99.

Les commentaires sont fermés.