Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/04/2014

Mas Roman : 400 enfants ont défilé

DSC01199 (Copier).jpgLes plus petits étaient heureux de participer à la fête.

Quatre-cents enfants des écoles élémentaire et maternelle du Mas Roman se sont approprié les rues du quartier, le temps d’un défilé du carnaval haut en couleur. Difficile d‘énumérer, dans cette joyeuse sarabande, tous les déguisements tant l’imagination dans le domaine était débordante. Seule constatation, en ce jour de 1er avril, pas un écolier a eu l’audace d’arborer un costume de poisson.

Rires, danses et joyeuses bousculades ont, sous un pluie de confetti, égayé l’après-midi des riverains, heureux de participer au spectacle.

Les enseignants se sont prêtés au jeu dans la bonne humeur, certains n’ayant pas hésité à se peindre le visage. « C’est une fête particulière car elle permet de réunir les enfants de maternelle et d’élémentaire dans un moment de grande liberté. Même si la préparation est difficile, c’est un vrai bonheur de voir tous ces enfants heureux de passer un bon moment », confiait Elisabeth Just, directrice de l’école élémentaire.

Un goûter a permis de donner une saveur supplémentaire à la manifestation en régalant les papilles des carnavaliers épuisés.

DSC01172 (Copier).jpgDSC01183 (Copier).jpgDSC01194 (Copier).jpgDSC01224 (Copier).jpgDSC01239 (Copier).jpgDSC01241 (Copier).jpg

Les commentaires sont fermés.