Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/03/2014

Saint-Césaire - Jour de fête à la maternelle

DSC01131 (Copier).jpgLes artistes en herbe ont présenté leurs œuvres.

Pour les enfants de l’école maternelle Yvette Panafieu de Saint-Césaire, la journée de jeudi a revêtu une couleur particulière de fête.  Après avoir défilé dans les rues du village, sous l’œil amusé des riverains, ils ont exposé leurs costumes de carnaval dans la cour de l’école, pour la Grande lessive.

DSC01126 (Copier).jpgC’était l’occasion, pour ces artistes en herbe, d’expliquer aux parents et amis, avec fierté, l’originalité de leurs créations. « On a essayé de faire comme les peintres Picasso, Picabia, Van Gogh, Warhol », énumèrent en cœur Shayma et Tyler, deux enfants de grande section.

Pour Anne-Christine Blachère, enseignante, cette journée a permis  de renforcer le lien entre les familles et les enseignants. « C’est l’occasion de pouvoir discuter avec les parents, dans un cadre plus convivial. De plus, les fêtes dans les écoles ont tendance à se perdre. A Saint-Césaire nous sommes heureux de maintenir ces traditions. » Les parents d’élèves ont apporté leur soutien à la manifestation et les crêpes, gâteaux et autres friandises ont fait le bonheur de tout le monde.

Les commentaires sont fermés.