28/02/2014

Route de Montpellier - La boucherie fait peau neuve

DSC01011 (Copier).jpgTristan Petit, responsable magasin, Tony, responsable production et Eric Butel, directeur général.

Créée en 1973 et située à l’entrée du marché-gare, la boucherie Tendrissimes fait peau neuve.

Pour Eric Butel, directeur général, l’événement est important : « DSC01018 (Copier).jpgNotre magasin ne s’adresse pas qu’aux professionnels. Nous sommes très attachés à la clientèle de particuliers qui mérite le meilleur accueil. C’est pour cela que l’espace de vente a été relooké et que l’autre magasin de l’enseigne, rue des Petits-Souliers, le sera aussi. On entre ici dans une véritable boucherie traditionnelle. Nous misons tout sur le prix, très concurrentiel, la fraîcheur et la qualité des produits. Pour la viande bovine, nous proposons, uniquement de la race charolaise, d’origine France . Nos clients ont aussi de quoi parer à tout événement, avec les rôtis cuits, plats cuisinés, viande à la découpe et bien d’autres produits, comme le saucisson de taureau. »

Une des grandes fiertés de l’enseigne reste l’innovation dans de nombreux domaines. « Depuis des années, nous avons créé des concepts  largement repris par d’autres depuis, poursuit Eric Butel. Ainsi, nous avons développé le système de vente au colis et nous avons été précurseurs dans la préparation des plats cuisinés avec des produits cuits dans un four à vapeur. Ils représentent une partie de notre savoir-faire. La cuisson lente, à basse température permet à la viande de garder toute sa saveur. »

Tony, responsable de la production, l’assure : « Notre gardiane de taureau est connue dans toute la France ».

Trente-cinq employés travaillent dans l’entreprise dont 10 à l’espace vente, avec à leur tête Tristan Petit, responsable magasin.

Un vaste parking permet de recevoir la clientèle du lundi au samedi, de 6 à 19 heures. Vendredi et samedi, la journée est continue.

Tendrissimes, 3214 route de Montpellier. Contact et renseignements au 04 66 0 87 84.

25/02/2014

Saint-Césaire - Vide-greniers

Le comité de quartier organise son premier vide-greniers de l’année, le dimanche 2 mars, sur le stade de la rue de Mascard, de 8 heures à 18 heures. L’accueil des exposants se fera dès 6h 30. Le prix est de 5€ par emplacement, gratuit pour les adhérents du comité. Cette manifestation étant très prisée, les responsables préviennent que la réservation de l’emplacement est obligatoire. Les chineurs sont attendus très nombreux.

Contact : Gérard Elie, tél. 04 66 64 88 62

24/02/2014

Costières - Loto des jardiniers

L’association des jardins ouvriers organise un loto, le dimanche 23 févriers, à partir de 15 heures, au stade des Costières, salle du premier étage. Le président Claude Nebeker et son équipe attendent les passionnés pour cette après-midi récréative.

23/02/2014

Saint-Césaire - Mas Roman - Assemblée

Le comité de quartier tiendra son assemblée générale le mercredi 26 février à 18 heures,  dans la salle municipale, rue de Mascard. La première heure sera réservée aux adhérents, avec présentation et mise au vote des différents comptes rendus. A 19 heures, ce sont tous les Saint-Césairois qui sont invités à venir débattre des problèmes du quartier avec les élus.

22/02/2014

Maréchal-Juin - Telle une invitation à la danse

72809_701303963225152_823025494_n.jpgSabah Bekkai, meilleure jeune chorégraphe de France en 2005.

Dans son école, Kosmopolit danses (1606 avenue du Maréchal-juin), Sabah Bekkai convie tout le monde à faire un voyage à travers la danse : hip-hop, salsa, street-jazz, bachata, kizomba, mélange de zouk et de tango et autre zumba. Elue meilleure jeune chorégraphe de France en 2005, elle a, depuis, tout mis en œuvre pour communiquer sa passion.

Une salle avec un parquet de 230 m2 attend les danseurs. Le concept prévoit deux sections, une pour le loisir, l’autre pour la compétition, toutes deux animées du même esprit de simplicité et de plaisir. Si certains veulent devenir professionnels, de nombreux anciens élèves apparaissent dans des émissions de M6, les autres sont là pour danser, tout simplement.

« Tout le monde peut apprendre à danser, explique Sabah Bekkai. La danse est une thérapie contre le stress, un partage qui doit apporter détente et bien-être. Je veux que mes élèves progressent tout en se faisant plaisir. C’est pour cela qu’il y a deux sections et trois niveaux : débutant, intermédiaire et avancé, avec un professeur spécialisé pour chaque style. »

Des chorégraphes de renom enseignent à l’école : Sophie Ruggeri, chorégraphe de Sarah Abitbol dans l’émission Ice show sur M6, Audrey Linsolas ou Audrey Bosc,  spécialiste du ragga jam. Une fois par mois, un professeur international est invité, pour éviter que l’élève soit conditionné et pour lui permettre d’enrichir ses connaissances. « Ici, on vient seul, avec des amis ou en famille, c'est comme on veut, précise Sabah Bekkai. J’invite les personnes à venir participer au cours d’essai gratuit dispensé dans chaque discipline. »

Le lieu est très accessible avec un parking privé.

Kosmopolit danses, 1606 avenue Maréchal-Juin, à Nîmes. Tél. 06 26 01 69 41.

21/02/2014

Ville active - Bibi, nouveau propriétaire du snack

DSC00992 (Copier).jpgFabrice Ferraud, dit Bibi, et sa maman Chantal.

Nouveau propriétaire, nouveau look : Chez Bibi, snack situé au 4 de l’avenue Jean-Prouvé, l'accent est mis sur l’accueil et la qualité sont garantis. Le sourire de Fabrice Ferraud illumine le lieu.

Pour sa famille et ses amis, il s’agit de Bibi, surnom donné par sa sœur qui, petite, n’arrivait pas à prononcer son prénom. Le hasard a voulu que ce Nîmois, comptable de formation mais passionné de restauration, soit informé de la mise en vente du snack éponyme. Il n’a pas hésité à franchir le pas. « J’avais envie d’avoir ma propre société, l’occasion était trop belle », confie-t-il.

Depuis, il montre tout son savoir-faire à une clientèle qui commence à se fidéliser. « Personnel d’entreprises et clients représentent des gens pressés et d’autres beaucoup moins. Je veux que tous se sentent bien chez moi. Mes formules sont là pour ça. Aux viennoiseries, quiches, friands et autres produits vendus dans un snack- point chaud, s’ajoute toute une gamme de plats à consommer froids ou réchauffés : soupes, wraps ou autres salades. On retrouve aussi les sandwiches et paninis. » déjeuner au plateau pour les réunions de travail.

Épaulé par sa maman Chantal, il ajoute, le samedi, une note gourmande à son établissement, de délicieuses crêpes. Par beau temps, la terrasse offre une dégustation tranquille. Pour Fabrice Ferraud, qui n’est pas du métier à l’origine, ce snack est un challenge et une première étape avant l’ouverture d’un restaurant.

Chez Bibi, av. Jean-Prouvé, à découvrir de 6 h 30 à 16 heures du lundi au vendredi et de 8 heures à 18 heures le samedi. Tél. 06 30 67 25 40 

19/02/2014

Costières - Loto des jardiniers

L’association des jardins ouvriers organise un loto, le dimanche 23 février, à partir de 15 heures, au stade des Costières, salle du premier étage. Le président Claude Nebeker et son équipe attendent les passionnés pour cette après-midi récréative.