Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/03/2014

Saint-Césaire - L'insécurité, la propreté et la circulation en débat

DSC01039 (Copier).jpgL'assistance était très attentive lors de cette assemblé générale.

La salle municipale de la rue de Mascard était comble mercredi, pour l’assemblée générale du comité de quartier. Le président Elie n’était pas surpris : « C’est un quartier vivant, les habitants s’intéressent à ce qui s’y passe. De plus, nos adhérents sont plus nombreux chaque année, c’est une reconnaissance du travail que nous faisons, ça fait plaisir ».

DSC01035 (Copier).jpgL’insécurité reste un problème, même si la situation semble s’être améliorée. Certaines exactions mettent hors de lui un riverain du clos des Gallines : « Ma maison est souvent caillassée, j’en ai assez de payer des réparations ». Richard Tibérino, adjoint délégué à la sécurité et au quartier, a expliqué que la présence de la police municipale et des caméras ont contribué à une baisse de la délinquance. Il invitait les gens à utiliser plus souvent le service tranquillité vacances, « qui assure le passage de la police dans votre rue ».

Le problème de la propreté dans les rues, principalement au centre du village, était évoqué. « Il manque des poubelles, mais lorsqu’il y en a, certains se font un malin plaisir à mettre les détritus à côté », a constaté un autre riverain présent dans l'assistance. Le nouveau plan de circulation fait toujours recette dans les débats du quartier et Richard Tibérino a annoncé le début des travaux de mise en sécurité de la rue du Temple.

Le rehaussement de la butte longeant l’avenue Marc-Boegner afin d’atténuer le bruit a alimenté également les débats mercredi dernier. Richard Tibérino a fait part d’une étude en cours à ce sujet.

DSC01040 (Copier).jpgMarie Reine Delbos, conseillère déléguée aux parcs et jardins, annonçait la création de deux jardins d’enfants sur le quartier. En fin de réunion, le président Elie remerciait les participants pour l’excellente ambiance qui avait marqué la réunion. Le verre de l'amitié a été par la suite partagé. 

Les commentaires sont fermés.