Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


02/03/2014

Route de Beaucaire - Espaces verts, une voie d'insertion

IMG_2503.JPGL'apprentissage apprend aussi le respect de la nature. 

Une des missions principales du Cema  Guillaumet  (Centre d’évaluation et de mobilisation des aptitude), s’articule autour de l’insertion professionnelle des adultes handicapés.

Il s’agit là d’une autre facette de l’accompagnement éducatif mis en place dans la structure médico-sociale. En partenariat avec la Ville, un projet a vu le jour autour de petits travaux d'espaces verts. 

Une fois par mois, le bois des Espeisses est ouvert aux personnes accueillies au Cema Guillaumet avec, pour les accompagner, du personnel des services municipaux. « Ce partenariat a pour objectif principal de mettre en situation de travail des jeunes adultes déficients, dans le cadre de leur projet d’insertion professionnelle, en se situant le plus près possible des conditions réelles de travail adapté », précise Sophie Martin, coordinatrice des projets. Elle rajoute : « Ce type de prestation permet d’évaluer les capacités et les limites de chacun, dans diverses tâches dédiées à l’entretien des espaces verts et d’acquérir une expérience utile dans la construction de leur projet de vie future ».

Les commentaires sont fermés.