Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/02/2014

Maréchal-Juin - Telle une invitation à la danse

72809_701303963225152_823025494_n.jpgSabah Bekkai, meilleure jeune chorégraphe de France en 2005.

Dans son école, Kosmopolit danses (1606 avenue du Maréchal-juin), Sabah Bekkai convie tout le monde à faire un voyage à travers la danse : hip-hop, salsa, street-jazz, bachata, kizomba, mélange de zouk et de tango et autre zumba. Elue meilleure jeune chorégraphe de France en 2005, elle a, depuis, tout mis en œuvre pour communiquer sa passion.

Une salle avec un parquet de 230 m2 attend les danseurs. Le concept prévoit deux sections, une pour le loisir, l’autre pour la compétition, toutes deux animées du même esprit de simplicité et de plaisir. Si certains veulent devenir professionnels, de nombreux anciens élèves apparaissent dans des émissions de M6, les autres sont là pour danser, tout simplement.

« Tout le monde peut apprendre à danser, explique Sabah Bekkai. La danse est une thérapie contre le stress, un partage qui doit apporter détente et bien-être. Je veux que mes élèves progressent tout en se faisant plaisir. C’est pour cela qu’il y a deux sections et trois niveaux : débutant, intermédiaire et avancé, avec un professeur spécialisé pour chaque style. »

Des chorégraphes de renom enseignent à l’école : Sophie Ruggeri, chorégraphe de Sarah Abitbol dans l’émission Ice show sur M6, Audrey Linsolas ou Audrey Bosc,  spécialiste du ragga jam. Une fois par mois, un professeur international est invité, pour éviter que l’élève soit conditionné et pour lui permettre d’enrichir ses connaissances. « Ici, on vient seul, avec des amis ou en famille, c'est comme on veut, précise Sabah Bekkai. J’invite les personnes à venir participer au cours d’essai gratuit dispensé dans chaque discipline. »

Le lieu est très accessible avec un parking privé.

Kosmopolit danses, 1606 avenue Maréchal-Juin, à Nîmes. Tél. 06 26 01 69 41.

Les commentaires sont fermés.