Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/02/2014

Ville active - Assemblée cheminote

DSC00973 (Copier).jpgLes adhérents de la mutuelle ont tenu leur assemblée.

Les adhérents de la section nîmoise de la Mutuelle générale des cheminots (MGC) ont tenu leur assemblée générale, samedi, à la résidence mutualiste, en Ville active. Le président Pierre Peyre accueillait, pour l’occasion, Gérard Maury, administrateur du secteur Languedoc-Roussillon.

DSC00977 (Copier).jpgCe dernier a exposé longuement les évolutions importantes du domaine mutualiste. « L'Accord national interprofessionnel (Ani) prévoit que toutes les entreprises proposent, dès 2016, des contrats complémentaires santé pour leurs salariés. Notre mutuelle est accessible à tous. Elle doit donc s’adapter à ce nouveau marché ouvert à la concurrence. Il faut nous diversifier et être concurrentiels sur les appels d’offres. »

Des informations pratiques ont ensuite été abordées concernant notamment les aides à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) ou les réductions de cotisations pour les adhérents à faible revenu. Si l’avenir reste une préoccupation, le présent n’est pas oublié. En cette « période de crise », dixit Gérard Maury, la mutuelle a amélioré ses prestations notamment dans l’opération de la myopie et le remboursement des chambres particulières. Les mutualistes sont confiants pour relever ces nouveaux enjeux et défis. 
 

Les commentaires sont fermés.