Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/02/2014

Saint-Césaire - Naturellement fête ses dix printemps

DSC00902 (Copier).jpgOdile Pattus et sa collaboratrice Sandra dans un univers chaleureux.

Il y a dix ans, Odile Pattus faisait d’un petit lieu discret, situé sur la route de Rouquairol, à côté de l’huilerie Brunel, un salon de coiffure au concept très innovant. La porte du magasin ne laisse rien deviner de l’espace qu’elle abrite.

Une fois franchie, l’étonnement et le dépaysement opèrent. Pas de bac de lavage s’offrant à la vue, mais des chaises devant de grands miroirs, des photos, un coin confortable pour l’attente, le tout disposé en harmonie dans un cadre aux couleurs douces, éclairé par des luminaires discrets. « J’ai voulu aller au-delà de ce qu’offre traditionnellement les gens de ma corporation, précise Odile Pattus. Ici, c’est un lieu de détente, les clients oublient le temps et ne regardent pas leur montre. »

C’est dans un espace attenant au salon que se trouvent les bacs, pour les shampoings et autres soins, avec, surprise, des lits placés devant certains d’entre eux. « Les personnes qui le désirent peuvent s’allonger. Nous faisons des couleurs végétales, cela prend du temps, un maximum de bien-être est offert au client. » Une attention particulière est apportée aux produits utilisés, tous naturels, à base de plantes. Le salon étant mixte, toute la famille peut profiter, entre autres, d’une coupe sur cheveux secs ou d’un balayage coup de soleil « bon pour affronter la grisaille ».

Pour patienter, entre deux coups de peigne, une boisson bio offerte. Le lieu se veut surtout convivial, où les discussions amusantes vont bon train. Autres événements pour rompre avec la monotonie, des expositions de photos, créations de bijoux ou vêtements, sont organisées régulièrement. Enfin, le salon accueille le vendredi des cours de yoga.

Salon Naturellement, 433 route de Rouquairol, tél. 06 11 66 32 04.

Les commentaires sont fermés.