Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/02/2014

Saint-Césaire - Janine Paparone, femme en or

 

DSC00929 (Copier).jpgJanine Paparone, de l'AGPN, reçoit la médaille des mains du maire.

DSC00920 (Copier).jpgL’événement n’est pas passé inaperçu dans le monde sportif et associatif. Lors de l’assemblée générale de l’Association gymnastique familiale nîmoise, samedi 1er février, dans une salle comble du centre Pablo-Neruda, sa présidente Janine Paparone recevait la médaille d’or de la Jeunesse et sports, des mains de Jean-Paul Fournier, sénateur-maire.

DSC00921 (Copier).jpgJuste récompense pour celle qui s’investit dans la gymnastique volontaire depuis 1972, avant d’intégrer l’association, dans les années 1980, pour en devenir la présidente en 1992.

Sous sa houlette, le club va voir son importance quintupler. Aujourd’hui ce sont quatorze animateurs professionnels qui encadrent 1 500 licenciés pour des activités physiques aussi variées que la gymnastique, le yoga ou la randonnée. C’est ce parcours qu’a rappelé Jean-Paul Fournier tout en soulignant que cette distinction revêtait ici tout son sens, « tant Janine Paparone fait preuve d’abnégation, de disponibilité, d’excellence et de volontarisme. Elle récompense aussi un bel engagement et une implication qui font que l’AGFN est aujourd’hui la première section nationale de gymnastique volontaire ». Jean-Paul Fournier lui remettait également la médaille du sénat.« Je n’ai appris cette décision qu’il y a peu de temps, avoue Janine Paparone. C’est un grand honneur qui m’est fait et je l’apprécie ».

DSC00927 (Copier).jpgSi elle reconnaît vivre une aventure formidable, pleine d’enrichissements personnels « car il y a ici beaucoup d’échanges et des amitiés se créent », elle souhaiterait que le comité directeur de l’association soit un peu plus secondé.  « Je voudrais bien passer le flambeau et que la jeunesse prenne le relais, mais cela semble difficile ».

DSC00940 (Copier).jpgDésormais, Saint-Césaire compte un couple en or, Jean, son mari, ayant été distingué il y a quelques années

Les commentaires sont fermés.