Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/01/2014

Saint-Césaire - La route de Rouquairol prend des couleurs

DSC00848 (Copier).jpg

Le président Gérard Elie voit avec plaisir la fin des travaux de cet axe départemental chargé.

L’aménagement paysager de la route de Rouquairol a débuté, pour le plus grand plaisir de Gérard Elie, président du comité de quartier. « Les travaux de réaménagement de cette route ont commencé en avril 2012, précise-t-il. De nombreux travaux essentiels de mise en sécurité ont été faits comme le réseau d’évacuation des eaux pluviales pour lutter contre les inondations. Sur sa longueur, les fossés ont été busés et comblés et de nouveaux luminaires ont été installés. L’aménagement paysager finalise presque cette rénovation, car il reste à régler le problème de visibilité à la sortie du chemin du Lavoir. Mais c’est très bien et comme de nombreux habitants, je suis satisfait. »

Le président reconnaît aussi qu’amener à bien le projet n’était pas évident car cette route départementale étant située en milieu urbain, cela nécessitait la coordination de tous : conseil général, Nîmes-métropole et la ville de Nîmes, chaque service ayant en charge une partie de la rénovation.

Les travaux d’aménagement paysager, qui incombent à la Ville, ont commencé début janvier. Contacté, Stéphane Mauny, responsable des espaces verts, décrit la photo du nouveau décor : « L’installation du système d’arrosage est en cours. Il va y avoir un paysage arbustif, des plantes vivaces, le tout très décoratif et peu gourmand en eau. Quelques lagerstroemias viendront apporter des notes colorées. Tout sera terminé avant la fin du mois de mars ». Depuis quelques temps, le paysage saint-césairois évolue à grande vitesse. 

Les commentaires sont fermés.