Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/01/2014

Costières - Carton plein pour les jardiniers

 

DSC00820 (Copier).jpgBeaucoup de convivialité chez des joueurs très attentifs aussi.

Les membres du bureau de l’association des jardins ouvriers, son président Claude Nebeker en tête, ont mis un atout supplémentaire dans leur recherche de partage et de convivialité entre les personnes. Forts d’un essai réussi en 2013, ils ont renouvelé l’expérience, samedi dernier, en organisant la deuxième édition de leur grand loto, dans la salle des Costières.

DSC00793 (Copier).jpg« Le succès de cette soirée montre que l’association existe, explique Claude Nebeker. Cette manifestation, associée aux autres que nous organisons dans l’année, permet de resserrer les liens entres les familles de jardiniers et de sortir du train-train quotidien. Elle crée de la convivialité et de l’amitié entre les gens. » Si cette notion d’amitié et de partage est un des objectifs du président, et de son équipe, le premier n’en oublie pas le but principal de l’association : permettre à des personnes, dont les revenus sont souvent modestes, de pratiquer la culture potagère dans les meilleurs conditions possibles. « La recette de ce soir contribuera, pour partie, au financement des nombreux travaux engagés ou prévus. Nous refaisons les cabanon, clôture et portail de chaque parcelle. Il faut entretenir les voies de circulation. Cette année nous allons procéder aussi à la réfection des bassins. Tout cela représente un coût important. »

Le message a été entendu, les joueurs sont venus nombreux tenter leur chance.DSC00815 (Copier).jpgDSC00800 (Copier).jpgDSC00803 (Copier).jpgDSC00809 (Copier).jpgDSC00812 (Copier).jpgDSC00813 (Copier).jpg

Les commentaires sont fermés.