Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/12/2013

Valdegour - Ajronaa, vingt-cinq ans de succès salués par tous

DSC00649 (Copier).jpgMohamed Latarsa (debout au centre) et une partie des membres d'Ajronaa.

Film de présentation, exposition de photos, les 25 ans de participation citoyenne de l’Ajronaa ( Association jeunesse des rapatriés d’origine nord-africaine et leurs amis ) ont été remarquablement mis en exergue, ce samedi, au centre socioculturel de Valdegour.

DSC00666 (Copier).jpgPour Mohamed Latarsa, le président emblématique de l’association, ce quart de siècle n’est que le début d’une très longue aventure : « Nous voulons toujours construire la génération de demain, grâce à la transmission de nos acquis. Ceux qui étaient des enfants à l’époque, nous amènent aujourd’hui leurs enfants et il en sera toujours ainsi. Il faut agir avec la ferme conviction qu’il est possible d’améliorer son environnement sans attendre tout de la société. »

Ce que confirme Karim Agniel, conseiller du président : « Nous sommes matures pour transférer notre expérience, réussir le vivre ensemble et montrer que les habitants peuvent se prendre en charge. »

Lors de l’inauguration, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire, saluait les actions entreprises par l’association : « Le mieux vivre ensemble, nous y souscrivons pleinement. Nous sommes attachés à ce quartier. Ce qui est encourageant c’est cette nouvelle génération qui arrive ». Bernard Auzon-Cape, conseiller général, retenait « le rôle important joué par les jeunes. Je suis satisfait que ce mouvement se pérennise. L’avenir est assuré. » Pour Laurent Burgoa, délégué aux centres sociaux, « l’Ajronaa fait référence, elle s’implique dans la vie de la ville ».

L’exposition, préparée par Nabila Sebie et Imaine Latarsa, rassemble de nombreux souvenirs et prouve que la réussite est bien là. Depuis toujours l’association accompagne la demande d’insertion des jeunes. Elle a reçu des élèves de la seconde chance et beaucoup ont réussi leur parcours professionnel.

DSC00671 (Copier).jpgDSC00677 (Copier).jpgDSC00676 (Copier).jpgDSC00673 (Copier).jpgDSC00654 (Copier).jpg

Commentaires

est ce monsieur Latarsa au centre de la photo ?Je connais cette personne , c'est vrai que je ne l'ai pas vu depuis quelque années , mais je ne la reconnais pas .

Écrit par : louiset | 26/12/2013

Il s'agit bien de Mohamed Latarsa

Écrit par : correspondant | 26/12/2013

Les commentaires sont fermés.