Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/12/2013

Saint-Césaire - Le plan de circulation définitif est en place

DSC00638 (Copier).jpgLa rue du Temple est en double sens dans sa partie basse. 

Lors d’une ultime réunion, le 14 novembre, Richard Tibérino, adjoint délégué à la sécurité, annonçait la mise en place du plan définitif de circulation, dans le village, avant Noël (lire Midi Libre du 19 novembre). C’est chose faite depuis lundi. Les conducteurs des quelques 2 900 véhicules qui transitent quotidiennement dans ce lieu devront s’habituer aux nouveaux sens de circulation entré en vigueur rues du Temple et de la Vieille-Ecole.

Voici un petit rappel de la nouvelle situation : la rue du Temple est à double sens dans sa partie basse, entre l’avenue de la Gare et la place du Griffe. Elle reste en sens unique dans sa partie haute, de la place du Griffe vers la rue de l’Espoir. Concernant la rue de la Vieille-Ecole, les véhicules pourront se diriger de la place du Griffe jusqu’à la rue de l’Eglise, où ils seront dirigés vers l’église. Dans cette même rue, les véhicules pourront se diriger de la rue du Clapas vers la rue de l’Eglise où ils seront, également, dirigés vers l’église. Ce nouveau plan de circulation risque de déboussoler plus d’un usager, du moins les premiers jours d’application.

Commentaires

C'est vrai que la circulation sur Saint- Caire à toujours été un casse tête pour les habitants et les Elus .Certaines rues comme celles citées, sont étroites et pas possibles de les élargir car ce sont de vielles bâtisses , plutôt de bâtisses ayant de la "bouteilles" datant je pense d'avant la révolution .Réparties de part et d'autre de la chaussée elle forment un couloir qui répondait certainement aux normes de l'époque étant suffisamment large pour permettre le passage de chevaux et leur attelage . être de Saint Césaire c'est être Nîmois aujourd'hui mais avant tout pour les plus anciens c'est être Saint Césairois , ils ont encore à l'esprit cette époque ou Saint Césaire était une bourgade à part entière. Je me souviens d'un personnage décédé depuis quelques année , parlant patois , fier de narrer les annales de sont villages, durant ce bon vieux temps où il allait travailler ses vignes , là- bas du côté de la Bastide .De son prénom il s'appelait Jean et repose au cimetière de sa seule patrie : Saint Césaire .

Écrit par : AIGOIN | 19/12/2013

En ce début d'année, rue de la Vieille école, le calme est revenu.
Vous pouvez à nouveau acheter du pain, du vrai, en bavardant dans la rue
Déguster les meilleures galettes de Nîmes.
Rue de la Vieille école deux petitsd sont nés
Bonne année.
Mary-françoise Large

Écrit par : MF LARGE | 03/01/2014

Les commentaires sont fermés.