Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


 

15/12/2013

Saint-Césaire - Six jeunes danseuses sur le devant de la scène

DSC00601 (Copier).jpgLaura, Olivia, Carla, Maguelonne, Juliette et Marie, devant leur professeure.

Le 27e concours international méditerranéen de danse classique s’est déroulé au théâtre Christian Liger. Créé par Michèle Lucibello, figure emblématique de cet art, la prestigieuse manifestation regroupait une centaine de jeunes danseurs venus de toute l’Europe, le jury étant présidé par Elisabeth Platel, directrice de l’école de danse de l’Opéra de Paris.

académie de danse de Frédérique Basset, six ont atteint la finale. Parmi elles, Carla Eme a terminé première fille dans la catégorie espoir A. Née pour cet art, elle veut plus tard en faire son métier, elle pratique aussi bien le classique que le rock, danse pour laquelle elle est classée au 12e rang mondial. « Pour l’instant j’aime les deux disciplines », affirme-t-elle du haut de ses 12 ans. Même si elle avoue avoir un peu stressé le soir de la compétition, elle était fière de sa performance car « je suis première fille d’un concours de très haut niveau ».

Maguelonne Buttet a remporté deux coups de cœur : le prix de la ville de Nîmes et un stage à l’Opéra de Paris. « Ce sera la seconde fois que je participerai à un tel stage. On y pratique la danse dans une autre dimension, c’est une super expérience. » Juliette Ferrandes, Olivia Hacquet, Marie Ledru et Laure Maillard se sont adjugé de très belles places d’honneur.

Pour Frédérique Basset, ces prix récompensent les talents et les efforts de ces jeunes danseuses. « Des petits pas et des résultats, c’est ainsi que je vois évoluer mon académie et ça me ravit, reconnaît-t-elle. On arrive à se placer dans le milieu des concours. » Les résultats le prouvent.


Académie de danse Frédérique Basset, 4 rue Georges Sadoul, Nîmes. Contact : tél. 06 15 16 09 39

Les commentaires sont fermés.