Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/12/2013

Pissevin - Performance picturale en direct des artistes du Cema Guillaumet

DSC00899 (Copier).jpgFlorent, Cathy, Amandine et Florence et leurs œuvres.

Jeudi dernier, dans le cadre de l’exposition permanente d’œuvres d’artistes du Cema Guillaumet (Centre d’évaluation et de mobilisation des aptitude), les clients du lycée professionnel Voltaire (qui enseigne les arts de la table -cuisine, traiteur, pâtisserie, service -, la coiffure, l'esthétique, etc.) ont eu droit a une soirée exceptionnelle. Amandine, Cathy, Florence et Florent, quatre personnes accueillies au Cema, ont réalisé en direct une performance picturale sur l’identité, la trace.

il voulait offrir à chaque personne présente. A travers ces réalisations, se sont les interrogations sur le handicap qui étaient mises en évidence, comment faire face à son propre handicap et trouver des solutions, ou comment accepter le handicap de quelqu’un d’autre.

Les étudiants du lycée professionnel ont tenu à s’associer à la performance des artistes en concoctant un repas digne des grandes tables.

Les œuvres réalisées par ces quatre artistes, ainsi que celles réalisées au sein de l’atelier d’arts plastiques du centre Cema Guillaumet, sont exposées, tout au long de l’année, au lycée des métiers, rue Pradille, à Nîmes. 

Les commentaires sont fermés.