Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


11/12/2013

Saint-Césaire - Cinq jeunes virtuoses de la guitare au temple

DSC00505 (Copier).jpgThe Quintette en concert au temple.

C'est à un concert de guitare classique de très grande qualité qu'ont assisté les nombreux mélomanes venus au Temple de Saint-Césaire, samedi dernier. L'événement était offert par The Quintette, cinq élèves formés à la musique par Frédérick Maggio.

Mai Cao, Antoine Gagnebien, Jules Gonzales, Camille Marc et Mathieu Morel composent le groupe. Âgés de 18 et 19 ans, c’est la passion qui les motive avant tout. « Au départ, je n’avais pas d’a priori sur un instrument, je voulais simplement faire de la musique, reconnaît Antoine Gagnebien. Grâce à Frédérick Maggio j’ai choisi la guitare classique et ça m’a plu tout de suite. Depuis je vis une expérience formidable. Cela fait 6 ans que je joue avec les mêmes partenaires, des liens se sont tissés. Nous formons un groupe sur scène mais aussi dans la vie. » Cette communion se ressentait dans l’interprétation parfaite des œuvres. En solo ou en quintette, ces jeunes talents avaient choisi un répertoire très varié, allant de la musique traditionnelle catalane aux Beatles, en passant par Tchaïkovski ou Roland Dyens.

Frédérick Maggio ne pouvait qu’apprécier : « Ils se sont rencontrés lors de stages, à l’école de musique de mon père et à celle de Bouillargues, où j’enseigne également. C’est leur troisième concert en public. Outre le talent, inné, ils ont beaucoup travaillé et cela paye aujourd’hui. »

Pour les spectateurs, ce fut un pur moment de bonheur. Frédérick Maggio souhaite renouveler cette expérience à Rome, l’été prochain. Il reste à financer le projet, ce qui n’est pas le plus simple.

Ecole de musique Guy Jean Maggio, 484 chemin du Carreau de Lane. Tél. 04 66 64 46 16.

Les commentaires sont fermés.