Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/12/2013

Saint-Césaire - Toutes les générations au loto des Violettes

DSC00457 (Copier).jpgLe loto des Violettes, un moment d'échanges intergénérationnels.

C’est une tradition chez les aînés des Violettes. Chaque premier dimanche de décembre le club organise son grand loto annuel.

C’est la manifestation qui marque le point d’orgue d’une saison riche en animations de toutes sortes. Aussi, ils étaient nombreux à s’installer dans la salle municipale, rue de Mascard, ce 1er décembre. « Le loto est une tradition que nous voulons maintenir, assure Lucie Maire, la présidente. Il n’y a pas beaucoup d’animations dans le quartier, alors une après-midi récréative comme celle-ci permet aux gens de se rencontrer. C’est surtout agréable pour les personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer loin. Et, cerise sur le gâteau, avec dix quines et deux super quines, ils peuvent espérer repartir avec un magnifique lot. »

Si, lors de la mise en place, l’ambiance était à la franche rigolade, dès l’annonce des premiers numéros les visages retrouvaient leur sérieux. Chacun surveillait son carton, comme un trésor, tout en jetant un œil sur le carton du voisin pour faire une évaluation des chances restantes. Et puis, à chaque quine  retentissait le « là » du gagnant qui mettait fin aux espoirs des autres joueurs. Gagnants ou perdants sont cependant repartis heureux.

« C’est une agréable façon de passer un dimanche, reconnaît Raymonde Barbut, une adhérente. C’est très sympathique et chacun se sent moins seul. » Une fois de plus, Lucie Maire et son équipe avaient réussi leur animation.DSC00463 (Copier).jpgDSC00466 (Copier).jpgDSC00459 (Copier).jpgDSC00462 (Copier).jpg

Les commentaires sont fermés.