Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/11/2013

Saint-Césaire - Un plan de circulation revu et corrigé

DSC00361 (Copier).jpgRichard Tibérino, adjoint à la sécurité, a dévoilé les nouveaux aménagements.

Jeudi soir, une cinquantaine de Saint-Césairois sont venus débattre du plan de circulation définitif proposé par la mairie. Richard Tibérino, adjoint délégué à la sécurité, souhaitait une fin au problème. « Plusieurs essais ont été effectués, accompagnés de comptage. La situation actuelle n’a pas donné lieu à des retombées négatives sauf pour les habitants de la rue de la Vieille-Ecole qui voient encore passer 700 véhicules par jour et les commerçants dont le chiffre d’affaires a baissé. Ces derniers ont été reçus en mairie. Il est important que les commerces de proximité restent ouverts, la vie du quartier en dépend. Les services techniques ont planché sur une solution définitive que nous proposons ici. Ce soir il n’y aura pas de vote.»

DSC00367 (Copier).jpgFabrice Giner, chef de pôle au service circulation, a fait état de tous les obstacles que présentaient les lieux. Puis  il a présenté le nouveau plan, avec une variante concernant la rue de la Vieille-Ecole. Les habitants ont exprimé des avis différents, selon les intérêts de chacun et les éléments pris en compte : vitesse, école, accès aux commerces,etc. Cependant, la solution proposée ne faisait pas l’objet de grandes remarques, elle a donc été retenue et sera mise en place peu avant Noël.

Voici ce qui attend les automobilistes : la rue du Temple sera à double sens dans sa partie basse, entre l’avenue de la Gare et la place du Griffe et restera en sens unique de la place vers la rue de l’Espoir. La rue de la Vieille-Ecole demandera une attention particulière, l’automobiliste pouvant aller de la place jusqu’à la rue de l’Eglise, l’autre portion de rue, jusqu’à la rue du Clapas étant en sens unique inverse.

Cette mise en place s’accompagnera d’un jalonnement périphérique et d’une requalification du stationnement sur la place du Griffe.

Les commentaires sont fermés.