Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/11/2013

Pissevin - Les graines de champions de l’école Henri-Wallon

DSC00329 (Copier).jpgEnfants, enseignants et parents prêts pour le grand défi.

 Ce lundi 11 novembre, c’était l’effervescence près de l’école Henri-Wallon. Tout le monde était au rendez-vous pour participer au 11e cross de la ville de Nîmes : les enfants sélectionnés lors d’une épreuve précédente (lire Midi Libre du 15 octobre), mais aussi les enseignants, parents et membres de l’association des Mille couleurs pour qui, comme le souligne leur président Raouf Azzouz, « le meilleur soutien à apporter aux jeunes est de participer avec eux ».

Et ces jeunes coureurs de l’école Henri-Wallon méritent bien qu’on les soutienne car ils ont une qualité première : la motivation. Avant le départ vers le site de la Bastide, dans le vent froid soufflant en rafales, ils faisaient preuve de concentration et l’envie d’en découdre avec les autres concurrents se retrouvait dans leurs propos.

Sur le parcours de La Bastide, les trente-sept valeureux concurrents revêtaient le maillot de l’école sur lequel était inscrit « Ecole Henri Wallon réservoir de champions ». Dans une ambiance conviviale et de partage, accompagnés des éducateurs du club AN30, ils reconnaissaient le parcours. Durant la course, chacun est allé au bout de lui-même, encouragé par le nombreux public. A l’arrivée, ils pouvaient être satisfaits et fiers car ils ont remporté le prix du challenge des écoles.

Ce prix, accompagné d’un bon d’achat d’une valeur de 200 €, venait aussi récompenser tous les efforts fournis par Franck Philibert, directeur de l’école, pour mener à bien cette belle aventure. En partant, tous se sont promis une seule chose : « Rester unis et revenir l’an prochain ».

Les commentaires sont fermés.