Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/11/2013

Saint-Césaire - Concert exceptionnel de musique sacrée

DSC00291 (Copier).jpgChristine Capieu, Charles Whitfield et Georges Gabarel.

Trois musiciens de talent ont offert, dimanche dernier, dans l’église de Saint-Césaire, un concert exceptionnel de musique sacrée aux nombreux  mélomanes présents. Christine Capieu, soprano ; Charles Whitfield, baryton-basse ; et Georges Gabarel, organiste, ont interprété des œuvres de Bach, Vivaldi, Haydn, Mozart, Saint-Saëns ou Clérambault.

Pour le père Cauvas, curé de la paroisse, l’événement revêtait un caractère tout à fait particulier : « Cet événement vient en écho musical aux célébrations, à Arles, du 1 500e anniversaire de la remise du pallium (écharpe de laine symbolisant le lien avec l’église de Rome, NDLR) par le pape Symmaque à saint Césaire, alors évêque de la cité voisine et à qui notre église est dédiée. »

Si Georges Gabarel retrouvait l’église en vieil habitué, Christine Capieu la découvrait. Ancienne soliste à l’opéra de Lyon et professeur au conservatoire de la même ville, elle faisait partie, également, du chœur de l’orchestre national de Lyon, dirigé par Emmanuel Krivine. Sa carrière lui a permis de se produire dans de nombreuses grandes salles à travers le monde, mais le fait de découvrir la petite église de Saint-Césaire ne la contrarie pas, bien au contraire : « Je suis toujours heureuse de chanter devant un public averti, quel que soit lieu. En plus celui-ci a une histoire. » 

Au final, les spectateurs, qui ont eu droit à près d’une heure et demie de grande musique, ont réservé un triomphe aux artistes.

Les commentaires sont fermés.