Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/11/2013

Saint-Césaire - Des places végétalisées

P1010244.JPGHabitants et élus ont fait un état des lieux.

Au clos des Gallines et des Coqs, deux places, Max-Linder et rue Louis-Delluc, vont recevoir une nouvelle végétation. Les habitants de ce coin atypique de Saint-Césaire, avec le soutien de leur comité de quartier, ont demandé le remplacement des mûriers platanes, vieux de plus de quarante ans, qui n’ont pas résisté à la pollution et aux UV. 

« La place Max-Linder est un endroit exceptionnel qui accueille notamment tous les ans, sous ses ombrages, la Fête des voisins, explique Georges Brusa, syndic du clos des Coqs. De nombreux arbres sont malades, certains sont morts, nous ne voulons pas voir le lieu dépérir. Le constat est le même sur la place jouxtant la rue Louis-Delluc ».Ce message a été entendu par la municipalité.

Une réunion a donc eu lieu sur place, regroupant, autour des habitants, Richard Tibérino, adjoint délégué au quartier de Saint-Césaire, les élues déléguées aux parcs et espaces verts et aux quartiers, à savoir Marie-Reine Delbós et Monique Boissière, et Stéphane Mauny, responsable des espaces verts de la ville.

La reconstitution végétale des deux places aura lieu progressivement. « Dans un premier temps nous allons enlever douze arbres morts place Max-Linder et six rue Louis-Delluc, précise Stéphane Mauny. Nous mettrons, en remplacement, des frênes à fleurs, de type méditerranéen, très résistants. Ensuite, les arbres malades seront remplacés petit à petit, toujours en respectant le côté harmonieux du site. »

Le coût de l’opération est de mille euros par arbre, travaux de mise en place et entretien compris, mais pour Georges Brusa, « le site les vaut bien ».

Les commentaires sont fermés.