Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/10/2013

Saint-Césaire - La danse latino s'invite à l'ASPTT

DSC00087 (Copier).jpgIrène Concordia, à droite, attend beaucoup d'élèves.

Ambiance chaleureuse, musique latino, le ton est donné dans la salle de l’ASPTT, avenue du Docteur Fleming à Saint-Césaire, réservée aux cours de danses de salon.

Pour la présidente de la discipline, Irène Concordia, la voie prise par l’association en cette année 2013, marque un véritable tournant. « Depuis 2007, l’association proposait la danse comme une activité récréative qui s’adressait aux retraités des Postes. Devant les demandes de plus en plus pressantes de jeunes et moins jeunes, c’est en véritable école de danse que nous les accueillons. Toutes les danses sont au programme : paso, madison, valse, mais aussi les danses latino, salsa et batchacha entre autres. »

Pour ces cours, rien n’a été laissé au hasard. Ainsi, pour enseigner, les responsables ont fait appel à Lydie Gimenez qui est diplômée maître de danse à l’académie des Maîtres de danse de France. « Notre souhait est que chaque passionné puisse s'initier à la danse qu'il aime et qu'il trouve la qualité de l’enseignement », conclut Irène Concordia.

Cette nouvelle orientation ne devrait pas tarder à connaître le succès. Les cours ont lieu les mardis, de 18 heures à 19 heures.

Contact et inscriptions : ASPTT, 1133 avenue Fleming à Saint-Césaire, tél. 06 63 69 41 24 ou 06 62 69 36 13 

Les commentaires sont fermés.