27/09/2013

Pissevin - Un forum salué de tous bords

DSC00017 (Copier).jpgDu monde au stand de l'armée qui offre des emplois.

 Samedi, place Debussy, a eu lieu la cinquième édition de la Journée des associations, sous l’égide des bénévoles de l’espace de coopération de Pissevin. Près de trente associations étaient venues présenter leurs activités.

DSC09995 (Copier).jpgPour la première fois, les services publics étaient présents, l’occasion pour Denis Olagnon, le nouveau secrétaire général de la préfecture du Gard, d’effectuer sa première sortie sur le terrain. « Je suis très heureux de rencontrer les acteurs associatifs. Il est important d’aller à leur rencontre, c’est une manière de maintenir un contact social dans un climat difficile et de saluer le travail effectué par les bénévoles. La présence des services publics est une excellente initiative. »

Dans leur discours, Jean-Paul Fournier, Bernard Auzon-Cape et Françoise Dumas, étaient unanimes pour dire leur attachement à ce quartier et rendre hommage aux mouvements associatifs. On retrouvait le même état d’esprit chez les représentants des services publics. Pour le major de police Jean-Claude Sommazzi, responsable de formation à l’école nationale de police de Nîmes, « cette journée est un moyen de faire passer un message aux jeunes : notre école forme des policiers et dispense des formations particulières pour d’autres métiers. Ainsi, nous avons un taux d’insertion professionnelle de 70% dans les douanes, police municipale ou pompiers ».

Enfin, Raouf Azzouz, un des organisateurs, président de Mille couleurs, ne cachait pas sa satisfaction : « Le collectif essaye de redynamiser le quartier, en ne faisant pas pour les gens mais avec les gens. Grâce à cette journée, les habitants découvrent ou redécouvrent leurs associations et les jeunes se rendent compte qu’il y a des possibilités d’emplois, c’est formidable ».DSC00012 (Copier).jpgDSC09973 (Copier).jpgDSC09977 (Copier).jpgDSC00003 (Copier).jpg

     

Les commentaires sont fermés.