Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/09/2013

Saint-Césaire - Quarante ans et le vent en poupe

DSC09924 (Copier).jpgLaurent Hugues, au centre, et son équipe de spécialistes.

Pour de nombreux artisans et particuliers, l’entreprise Bémat est, depuis quarante, une véritable institution. Avec Laurent Hugues, son directeur de magasin depuis huit ans, c’est toujours l’esprit familial et innovant qui souffle sur les 600 m2 ouverts aux clients.

« Le bricolage est pour moi une véritable passion. Toute ma vie professionnelle et mes loisirs, sont consacrés au bricolage. Lorsque j’ai eu l’opportunité de venir ici, j’étais heureux car il règne dans l’équipe un véritable esprit de famille, explique-t-il. Le client se sent comme chez lui. En plus, comme il n’a pas de difficultés de stationnement, il est plus détendu. »

Quand on lui parle de concurrence, son avis est tout aussi respectueux : « Elle est très loyale. Quant à notre politique, c’est de faire vivre la zone. Nous n’hésitons pas à envoyer certains clients chez des confrères tout proches, le but étant que les clients sortent de la zone avec tout ce qu’ils étaient venus y chercher ». Tout sourire, l’œil malicieux, Laurent Hugues n’est pas avare de conseils éclairés, comme tous les membres de son équipe. « Nous avons tous les produits de bricolage, jardinage et tout ce qui concerne l’outillage. Pour les vendeurs, cela nécessite un éventail de connaissances très large. Mais je leur fais confiance. Tous sont là depuis très longtemps, ils connaissent leur affaire. Ils savent aussi ouvrir quelques tiroirs secrets où se cache la pièce rare, pour le plus grand bonheur du client, c'est aussi pour cela qu'il vient chez nous ».

Cette année, le magasin a été rénové avec le développement d’une nouvelle activité : une grande surface est dédiée aux vêtements de travail et aux chaussures de sécurité.

Contact : magasin Bémat, 1068 route de Rouquairol à Saint-Césaire. Tél. 04 66 64 32 35.

Les commentaires sont fermés.