Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/09/2013

Mas Roman - Excédés par le bruit, les résidents rêvent de calme

DSC09897 (Copier).jpgLes résidents souhaitent retrouver le calme.

De nombreux résidants des Terrasses plein sud, copropriété située rue de l’Espérance, au Mas Roman, sont exaspérés. « Nous n’en pouvons plus des nuisances sonores que créent le salon de thé et le snack situés au rez-de-chaussée de l’immeuble, s’exaspère cette maman. Tous les soirs, c’est musique, klaxons de voitures, bruit des scooters ou cris jusqu’à deux, trois ou quatre heures du matin. Dernièrement il y a eu des jets de pétards. Les murs de l’appartement vibrent. J’ai deux jeunes enfants qui n’arrivent pas à dormir, c’est dur moralement et physiquement. »

Des actions ont été menées par les résidents. Des courriers, accompagnés d’une pétition signée par vingt-cinq propriétaires d’appartements sur vingt-huit, ont été adressés aux autorités compétentes, municipales et départementales. Certains sont restés lettre morte. Questionné sur le sujet, Richard Tibérino, adjoint délégué à la sécurité, dénonce en premier lieu « l’irresponsabilité du propriétaire des lieux qui loue à ce type d’établissement. »

Concernant les mesures prises ou à prendre, sa position est catégorique : « L’établissement  a été verbalisé à maintes reprises pour nuisance sonore ou fermeture tardive. Nous appliquons la loi, qui est mal faite car elle ne reconnaît pas ce type de procédure comme suffisant  pour en arriver à une fermeture administrative. Nous continuons à mettre en œuvre tous les moyens à notre disposition et, à force, nous arriverons à un résultat positif ». C’est ce que souhaitent les résidants, et le plus tôt possible.

Les commentaires sont fermés.