Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21/09/2013

Pissevin - Mille couleurs rayonnent sur la colline aux Oiseaux

DSC09877 (Copier).jpgL'équipe de bénévoles était prête pour le nettoyage.

L’association Mille couleurs a participé, dimanche dernier, à la grande opération de nettoyage de la planète, le World clean up. Associée pour l’occasion à Lets’ do it France, qui relaie l’opération en France et en partenariat avec la ville de Nîmes,  les Mille couleurs a ajouté une pierre de plus à son projet, la réhabilitation de la colline aux Oiseaux. Tout le monde a mis la main à la pâte, ramassant toutes sortes d’objets et détritus.

DSC09887 (Copier).jpgRaouf Azzouz, président des Mille couleurs explique : « Cette journée dédiée au nettoyage de la colline, permet de sensibiliser les habitants à leur environnement et au respect de la nature. Nous avons un espace de garrigue merveilleux, nous souhaitons en faire un lieu d’intérêt collectif qui soit une référence dans la ville ». Si la municipalité aide ce projet, son avenir dépend de la participation des habitants du quartier.  « Ce sont eux qui doivent nous aider. Ils doivent se rendre compte que tout n’est pas écrit, qu’ils peuvent participer et ce lieu sera respecté », ajoute Raouf Azzouz.  

Les aménagements prévus doivent rendre l’endroit ludique et reposant, comme l’explique Sandrine Montaigu, responsable du projet :  « Le terrain de pétanque sera déplacé et rendu praticable, une aire de pique-nique va être créée. Nous allons installer des nichoirs et remettre des plantations telles que du thym ou du romarin ».

Tout cela méritait bien un bon nettoyage, comme l’ont compris les habitants et les présidents des comités de quartier, Jean Delsol et Alain Lorgeas. Café et viennoiseries offertes par l’association, ont donné de l’ardeur aux participants, avant la pause-déjeuner.DSC09871 (Copier).jpgDSC09891 (Copier).jpgDSC09894 (Copier).jpgDSC09884 (Copier).jpg

Les commentaires sont fermés.