Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/09/2013

Saint-Césaire - Une chine à succès

DSC09786 (Copier).jpgSympathique bric-à-brac dans les rues Saint-césairoises.

 Il fallait être vraiment mordu de chine, ce dimanche matin, pour braver une météo annoncée comme très orageuse.

D'orage il n'en y eut point. Au contraire, un ciel parfaitement bleu venait saluer le grand vide-greniers organisé par le comité de quartier. Le président Elie, tout sourire, pouvait afficher sa satisfaction : « La météo est tellement capricieuse que je n’ai pas voulu annuler sans connaître le temps exact, pour pas anéantir sans raison le gros travail effectué par le comité ».

DSC09833 (Copier).jpgCoup de poker réussi, près de deux cents exposants ont déballé dans le village. Les visiteurs étaient très nombreux et, en fin de matinée, il était difficile de circuler place du Griffe ou rue de l’Espérance. Dans ce grand bric-à-brac, chacun a pu fouiller et trouver l’objet de collection ou encore le jouet qui fait plaisir au gamin. « J’ai débarrassé une maison familiale, confie Serge Bondon, un exposant. Il y avait des collections de petits animaux en porcelaine. Je les vends par lots, c’est plus sympa et plus arrangeant pour l’acheteur. Le but est de vider mon garage et, ici, l’ambiance est formidable. »

La peña de la Vaunage, basée à Caveirac, a animé la manifestation, certains se voyaient déjà à la féria.DSC09805 (Copier).jpgDSC09788 (Copier).jpgDSC09792 (Copier).jpgDSC09839 (Copier).jpg

Commentaires

Super ! Nous avons passé une bonne journée. Il a fait beau, bonne ambiance.
L'année prochaine, on le refait !

Écrit par : Sandra | 13/09/2013

Les commentaires sont fermés.