Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/09/2013

Saint-Césaire - Rentrée de l’aïkido

20110518-MC- A_049 (Copier).jpgJacques Lecomte, professeur d'état 5e dan, donne des cours au club.

A partir du lundi 9 septembre, l’aïkido club de Saint-Césaire démarre la saison 2013-2014. Depuis sa création, en 1999, Jacques Lecomte, professeur diplômé d’état, 5e dan, qui en fait un des instructeurs les plus gradés de la région, s’y investit pour faire connaître les bienfaits de cet art martial. « L’aïkido est une parfaite école d’enseignement, d’expérimentation et de développement des valeurs physiques et morales de la personne, confie-t-il. Il est caractérisé par le respect du bushido, code d’honneur et de morale et l’esprit de non violence. »

Il souhaite faire partager ces valeurs à tous, des plus jeunes et moins jeunes. « Nous avons beaucoup d’adhérents mais les débutantes et débutants sont les bienvenus. Nous leur proposons deux cours d’essai gratuits. C’est la meilleure façon, pour eux, de se rendre compte du bien-être que peut apporter cette discipline.» 

Pierre-Louis Couturat, 3e dan et Michel Aroui, 2e dan, sont à ses côtés pour dispenser les cours les lundis, mercredis et vendredis soir, au gymnase Gaston Lessut, avenue Dayan, à Saint-Césaire.

Renseignements au 06 71 70 44 09 ou sur le site http://aikidoclubdesaintcesaire.com

Les commentaires sont fermés.