Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/08/2013

Saint-Césaire - Le grand rendez-vous de la chine

DSC04295 (Copier).jpgLe village sera au cœur de l'événement.

L’équipe du président Elie est sur le pied de guerre. Le 8 septembre, le comité de quartier de Saint-Césaire Mas Roman invitera tous les amoureux de la chine pour un des plus importants vide-greniers de la ville.

« L’événement n’est pas facile à gérer, compte tenu des lieux et du nombre grandissant d’exposants », confie Gérard Elie. « Cette année nous en attendons 250. Bien que rodés à l’exercice, nous craignons toujours le pépin de dernière minute. »

Comme pour la précédente édition, c’est la peña de la Vaunage qui assurera l’animation. La manifestation se déroulera de 8 heures à 18 heures, place du Griffe et dans les rues adjacentes. Le coût de l’emplacement est de 5 €, gratuit pour les adhérents au comité de quartier.

Renseignements : Gérard Elie au 04 66 64 88 62

23/08/2013

Mas Roman - Prémices de la feria des Vendanges

DSC04465 (Copier).jpgC’est devenu traditionnel, la semaine précédent la feria des Vendanges, le Mas Roman se met à l’heure camarguaise, grâce à la Marmite du Roman qui organise sa fête taurine, samedi 7 septembre. L’espace d’une journée, l’avenue Joffre et la place Gallieni vont vivre au rythme de la fête votive.

A l’affiche, abrivado et bandido seront suivies de la paella et du concours de boules. C’est la formation d’Aigues-Mortes, le Saint Louis’ Group, qui assurera l’animation musicale. 

18/08/2013

Saint-Césaire - Attention à la routine

DSC09383 (Copier).jpgLa rue du Temple est en sens interdit à partir de la rue de l’Espoir.

La vie saint-césairoise sort peu à peu de sa torpeur estivale. C’est bientôt la grande rentrée, l’occasion de rappeler aux nombreux automobilistes, cyclistes ou piétons, que, depuis le 5 août, la rue du Temple est en sens unique.

DSC09381 (Copier).jpgLa circulation, à partir de l’avenue de la Gare et jusqu’à la rue de l’Espoir, se fait dans le sens sud-nord. Vigilance et prudence doivent être de mise dans ce secteur.