Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


04/07/2013

Saint-Césaire - Guitare & Co a conquis le public

DSC08840 (Copier).jpgFrédérick Maggio présente les musiciens.

L’ensemble Guitare & Co a offert un concert exceptionnel, ce dimanche, aux Saint-Césairois. C’est dans le temple que les quinze jeunes guitaristes, avec à leur tête Frédérick Maggio, ont interprété des pièces traditionnelles du répertoire espagnol, ainsi que certaines empruntées au folklore saxon ou encore, In my life, des Beatles.

Le public, venu très nombreux, a aussi eu droit à des pièces de Luc Lévêque, compositeur-arrangeur québécois qui écrit spécialement pour les ensembles de guitares. Le groupe a reçu un accueil enthousiaste, ce qui n’a pas  surpris Frédérick Maggio. « Nous avons créé cet ensemble il y a un an, à l’occasion d’un échange avec une école de musique allemande. Ça fonctionnait bien, on a décidé de poursuivre l’aventure, explique-t-il. Depuis, grâce au vidéos sur internet, nous avons été repérés par différentes institutions internationales, dont l’académie d’Austin, au Texas, qui nous a d’ailleurs invités. Ce n’est pas facile de réunir tous les élèves qui viennent de l’école de musique de mon père, Guy-Jean Maggio, ainsi que de celle de Bouillargues, dans laquelle j’enseigne depuis quinze ans. Deux anciens élèves, Adrien Marchai et Camille Marc, qui sont maintenant au conservatoire de Marseille, nous ont rejoints. »

Le point critique reste le financement des déplacements. « Ce n’est pas évident de monter des projets durs à budgétiser, avoue Frédérick Maggio. Mais notre désir de jouer partout, en Europe ou aux États-Unis, est plus fort que tout, nous y arriverons. » En tout cas, ce n’est pas le talent qui fait défaut.

Un stage de guitare, ouvert à tous, aura lieu du 5 au 11 août à l’école de Guy-Jean Maggio, 484 chemin du Carreau de Lane.

Contact au 04 66 64 46 16.

Les commentaires sont fermés.