Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/06/2013

Plaine du Vistre - La campagne à la ville pour la fête du comité

DSC07845 (Copier).jpgTous les riverains s'étaient donné rendez-vous dans l'impasse Sagnier.

Le comité de quartier de la Plaine du Vistre et de Saint-Césaire a organisé sa fête annuelle, samedi, dans l’impasse Sagnier. Pour le président Jean Sonderer, l’événement revêt toute son importance : « C’est un quartier agricole, la population est, de ce fait, réduite. C’est à la fois compliqué et formidable de pouvoir réunir, le temps d’une journée, les agriculteurs, qui sont fort occupés en cette période et les citadins qui sont venus habiter ici pour fuir les tracas urbains. Tout cela demande une certaine logistique et je tiens à remercier les services municipaux qui nous ont aidés. »

Ce lieu ne laisse pas insensible Catherine Jehanno, conseillère générale du canton, qui ne voulait pas manquer le rendez-vous : « Ici, c’est le village dans la ville. J’y viens toujours avec grand plaisir, l’accueil et l’ambiance sont formidables. On sent des liens très forts d’amitié et de solidarité entre les riverains. »

DSC07840 (Copier).jpgIl est vrai que cette zone périurbaine est atypique : les derniers agriculteurs nîmois y côtoient des citadins venus chercher le calme. Dan et Sally, artistes belges en font partie. Ils possèdent un petit mazet dans le quartier et se sont vite intégrés avec pour preuve l’animation qu’ils ont proposée tout au long de la journée, « pour le plaisir car tout le monde est génial », a précisé Sally.

Sous les ombrages, les convives, rejoints par Julien Plantier, conseiller municipal, ont partagé un bon repas avant que l’inévitable concours de pétanque ne fasse quelques déçus, dont Jean Sonderer qui n'a pas pu brandir le trophée de vainqueur. C’est dans la bonne humeur et en chanson que s’est terminée la fête, avec la promesse faite par chacun d’organiser très vite un prochain rendez-vous.

Les commentaires sont fermés.