Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


04/07/2013

Plaine du Vistre - Abrazo Tango, dix ans de passion

DSC08173 (Copier).jpgRobert Canonne, qui a découvert la danse à Buenos Aires, l'enseigne juste pour le plaisir.

Le regard discret mais exercé, Robert Canonne, en professeur avisé, rectifie ici la position du danseur ou montre là le geste parfait.

C’est en 2003 qu’il a créé l’association Abrazo Tango Club. « J’ai vécu dix ans à Buenos Aires, je suis devenu fou du tango argentin. Plus que la danse, il représente l’art dans la danse. Avec cette association j’ai voulu faire partager ma passion, par plaisir uniquement. C’est pour cela qu’ici les cours sont gratuits. »

Pour la pratique, Robert Canonne a aménagé un cadre exceptionnel, dans sa propriété au chemin du Mas-Sagnier. « La salle est spacieuse, très bien éclairée, avec un parquet  idéal comme piste de danse. Si on y ajoute l’acoustique parfaite et la convivialité, on comprend pourquoi cent-vingt cinq adhérents, venus de tous horizons, aiment à s’y retrouver toutes les semaines. »

DSC08229 (Copier).jpgCatherine Escand habite Le Vigan et le trajet hebdomadaire ne la gêne pas : « Une amie qui m’a fait découvrir le tango, danse qui ne s’adresse qu’à des passionnés. Je suis tombée sous le charme, j’adore son côté artistique » Son partenaire de cours, Michel Pigouchet, est Montpelliérain. « Le tango est à la fois technique et musical.  Il provoque l’osmose avec la partenaire. Si je me suis inscrit dans cette école, c’est aussi parce qu’on y trouve une grande convivialité, les gens sont simples, très sympathiques. Dans une telle ambiance, on apprend plus vite. »

L’association organise, à partir du 11 septembre, un session de formation intensive pendant trois mois, à raison de deux cours par semaine. Avis aux amateurs.

Abrazo Tango Club, 130 chemin du Mas-Sagnier.

Tél. 06 21 01 26 08

Les commentaires sont fermés.