Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/06/2013

Saint-Césaire - A la maternelle, les petits ont fait leur show

DSC08101 (Copier).jpgTout a débuté avec les écoliers de grande section.

Il n’y a avait plus une place de libre, mardi, dans la cour de l’école maternelle de Saint-Césaire, pour le spectacle de fin d’année des enfants. Recevant les dernières recommandations des enseignants, les petits acteurs essayaient d’être décontractés avant leur entrée en scène.

DSC08157 (Copier).jpgDès les premières acrobaties effectuées par les élèves des grandes sections, le rythme était donné. Parents et amis ont tous vivement applaudi le spectacle qui leur était offert. « Pour les grandes sections, les numéros d’acrobatie sont un récapitulatif du travail effectué tout au long de l’année sur la motricité, explique Floriane Le Dœuff, la directrice. Les moyennes ont choisi le difficile exercice de chanter à cappella, tout en dansant. Les petits, pour chanter Le Grand Méchant Loup, ont participé à la confection de leurs déguisements. »

DSC08099 (Copier).jpgA la fin du spectacle, les élèves de grande section, avant leur passage en cours élémentaire, ont reçu des livres de la part de l’association des parents d’élèves A Nîmes Toi. L’occasion pour Christine Collin, présidente de l’association, de rappeler que ces cadeaux étaient offerts grâce aux fonds récoltés lors de diverses manifestations

Commentaires

Merci à nos enfants

Écrit par : Coralie | 24/06/2013

Les commentaires sont fermés.