Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/06/2013

La Bastide - Une reconversion autour du vin

Mélanie Ribeiro et Benoit Locatelli..jpgMélanie Ribeiro et Benoit Locatelli.

Derrière un comptoir bancaire, Benoit Locatelli ne s’épanouissait pas vraiment. Il voulait s’accomplir autrement. La passion pour le vin et tout ce qui se rapporte à la vigne, a changé sa vie professionnelle. Pour lui, la véritable aventure a commencé il y a sept ans.

A cette époque, il reprend le caveau Guérin, sur la route de Générac, pour créer Hardiesse, une cave à vins qui lui ressemble. Au milieu des vignes, dans cet ilot de verdure nîmois excentré par rapport à la ville, Benoit Locatelli est tout à son bonheur. « Je souhaitais assouvir ma passion pour le vin, avec l’envie de promouvoir la région, avoue-t-il. Ici j’ai la chance de m’épanouir, avec une démarche commerciale qui m’est propre. L’endroit est magique, alliant espace, fraîcheur et calme. »

Il a métamorphosé le caveau en le repensant. « J’ai voulu en faire un lieu convivial. Le local a doublé de volume et tout y a été refait, précise-t-il. La climatisation a été installée et un éclairage spécial met en valeur les rayonnages sur lesquels sont exposés les vins, provenant essentiellement du Languedoc-Roussillon, les spiritueux ou champagnes, avec quelques cartes prestigieuses, mais aussi des huiles d’olives et du balsamique de Modène. »

Mélanie Ribeiro, employée depuis quatre ans, est heureuse de travailler avec une clientèle détendue : « J'arrive de la région parisienne. Ici c’est un peu un antistress, avec beaucoup de convivialité et des clients fort sympathiques ».

Benoit Locatelli propose, depuis quelques années, des soirées dégustations ou rencontre des vignerons qui connaissent un gros succès. Pour offrir un meilleur confort à sa clientèle, il va bientôt aménager un grand parking supplémentaire.

Contact : Hardiesse, au mas Guérin, route de Générac. Tél. 04 66 38 20 24

Les commentaires sont fermés.