Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/06/2013

Saint-Césaire - Circulation : ça bloque encore

DSC07812 (Copier).jpgMarie-Françoise Large a aussi peur pour la sécurité des piétons.

Le plan de circulation mis à l’essai dans Saint-Césaire, où la rue des Boulangers reste un point noir, avait déjà provoqué un débat très animé (lire Midi Libre du 9 juin). Et visiblement, la polémique n'est pas terminée. Elle se déplace.

Marie-Françoise Large, riveraine de la rue de la Vieille Ecole, un axe qui absorbe auhjourd'hui un trafic considérable, veut que le vote qui a eu lieu au soir du débat soit respecté et elle en appelle à tous les habitants du village et usagers de la rue.

« J’ai laissé le plan se mettre en place et attendu de voir ses effets, précise-t-elle. Lors de la réunion, les techniciens nous ont annoncé le passage de 1 100 véhicules par jour. Cette rue est devenue un boulevard. Un plan B, proposant la remise en double sens de la partie sud de la rue du Temple, avait requis, en fin de débat, un vote majoritaire de la part des habitants. Je veux que la démocratie soit respectée et que ce plan soit mis à l'essai. » Marie-Françoise Large fait signer une pétition et demande au premier magistrat de la ville de régler très vite la situation.

Commentaires

Monsieur,
Je vous remercie pour vos articles dans Midi Libre et sur votre blog, ils sont clairs, précis et exacts.
Sachez que je ne pensais pas, en déclenchant cette action, que toute la rue de la Vieille école était si fortement concernée par la situation.
A ce jour, tout le monde attend une réponse: la mise en place effective du second plan.
Nous restons attentifs et prêts à une nouvelle action.
Le compte des signatures sur St Césaire, 460, les nombreux contacts, mettent en évidence une inadaptation totale de la situation que l'on nous fait subir depuis 2 mois.
Je m'étonne aussi tout de même du peu d'implication du comité de quartier.
Bien cordialement.

Écrit par : Large Mary-françoise | 19/06/2013

merci
il faut rester mobilié et ne rien lacher
rdv au prochaine élections pour tout changer

Écrit par : pago249 | 21/06/2013

Je souhaite rappeler à tous que le 5 juin, dans le cadre de la réunion conduite par Mr Tibérino, le vote des habitants présents, donnait la majorité aux partisans de l'essai du plan 2 et que dans le même temps ceux qui avaient voté pour conserver le plan en place depuis 2 mois, reconnaissaient qu'il fallait trouver une solution pour la "rue des boulangers".
La nouvelle réunion programmée le 10 juillet permettra-t-elle d'adopter une solution cohérente dans le respect de la sécurité des enfants des écoles, des usagers piétons handicapés, âgés ou pas, avec poussettes, ou à vélo, dans une rue qui n'a pas de trottoir?
Je l'espère sincèrement.

Écrit par : Large Mary-françoise | 06/07/2013

Les commentaires sont fermés.