Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/06/2013

Saint-Césaire - Le beau rendez-vous des voisins

DSC07684 (Copier).jpgLes voisins ont fêté dignement l'événement.

Tous les habitants des Clos des Gallines et des Coqs, vêtus de leurs plumages d’hiver,  étaient au rendez-vous de la fête des voisins. Sur la place Max Linder, l’ambiance était chaude vendredi dernier, malgré le temps désagréable.

DSC07686 (Copier).jpg« Ici, la fête prend tout son sens dans ce qu’elle veut procurer de convivial, de rencontre et de mixité », précise Yves Charlot, un des habitants à l’origine de la manifestation. Cette mixité se retrouvait dans les mets présentés comme de formidables palettes colorées et odorantes. Le « moule-frites » préparé par Georges et Jacky côtoyait le méloui, délicieuse pâte farcie de viande, poivron et épices, préparée par Fathia.

 DSC07700 (Copier).jpg« Depuis trois ans que nous organisons ce rassemblement, les voisins ont appris à dialoguer tous les jours, confie encore Yves Charlot. Ce soir on s’en rend compte, il n’y a plus les regroupements entre voisins très proches qu’on a connu au début, tout le monde discute et plaisante avec tout le monde, le but de la fête est atteint. » Richard Tibérino, adjoint délégué au quartier, avait tenu à être de la fête. Tout s’est terminée tard dans la nuit, car ici, pas question de se coucher comme les poules, l’amitié mérite d’être vécue.

Les commentaires sont fermés.