Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


04/06/2013

La Bastide - Le poney-club à nouveau en selle

photo pony club.jpegLes jeunes champions et leur monitrice, Pauline Solia.

En faisant renaître le pone-club, les responsables de la Tour Magno Gardiano ont réussi le pari d’attirer les très jeunes vers l’art équestre. Tombée en sommeil, cette discipline destinée aux très jeunes, de cinq à douze ans, est devenue, depuis 2010, une des attractions du club, grâce à Pauline Solia, la monitrice. « C’est un véritable tremplin pour les jeunes cavaliers. Ils apprennent la monte mais aussi, et surtout, à connaître l’animal, à le former à leur image. C’est à la fois ludique, passionnant et instructif », confie-t-elle.

Quand la passion l’emporte, c’est tout une dynamique qui se crée et c’est ainsi qu’en moins de trois ans une équipe de concours a vu le jour, qui permet aux enfants de connaître l’esprit de compétition, lors de divers concours. Chaque année de nouvelles épreuves apparaissent.

En 2012, Shana Bialotosky a été récompensée du titre de championne régionale de saut d’obstacles à poney. L’année 2013 a vu la consécration de toute l’équipe, composée de Manon Angosto, Manon Bécamel, Emeline Boyer et Jiibril Hubeau. Les jeunes cavaliers ont obtenu, à Bouillargues, le titre de vice-champions du Gard au concours de pony games, épreuve alliant la maniabilité, la dextérité et la vitesse. « La performance est d’autant plus belle que le contexte n’était pas facile, avoue Pauline Solia. Nous avons de jeunes poneys sans expérience et que ce sont mes cavaliers qui ont dû les former pour cette compétition. »

Avec quatre victoires en sept concours, le poney club de la Tour Magno Gardiano devient une référence en matière d’école équestre pour les enfants. L’esprit d’équipe qui y règne laisse présager de beaux moments et de nombreuses victoires.

Poney-club de la Tour Magno Gardiano - Contact au 04 66 38 36 30

Les commentaires sont fermés.