Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/05/2013

Saint-Césaire - Services à la personne : Apa-dom innove

DSC06787 (Copier).jpgFrédérique Moreau et Annick Flores innovent chez Apa-dom.

Annick Flores a, depuis toujours, aidé les gens. C’est tout naturellement qu’elle relaie à Nîmes, en 2009, les principes de l’entreprise familiale, Apa-dom, créée par son fils dans le Val-de-Marne et dédiée aux personnes dépendantes.

En septembre 2012, elle installe le siège à Saint-Césaire, au 1024 de l’avenue du Docteur-Fleming. Outre sa sensibilité, c’ est le désir d’atteindre le parfait qui la caractérise. « J’essaye d’apporter tout logiquement le confort dû à chaque personne dépendante. Comme exemple, je veux laisser la même intervenante chez un patient, qui a ses habitudes. Il faut aussi un partenariat homogénéisé. » Annick Flores propose donc toute une palette de services comme l’aide à la toilette, la prise des repas, les tâches ménagères et autres, avec en plus les travaux annexes, comme le jardinage, en partenariat avec des entreprises sélectionnées. Par ailleurs elle indique aussi qu'elle s'occupe de la constitution des dossiers. « Si plusieurs intervenants sont nécessaires, nous les réunissons pour coordonner les activités. C’est du sur mesure, chose qui n’existe pas à l’heure actuelle. »

De son côté, au sein de la société, Frédérique Moreau , responsable du développement, recherche dans les entreprises partenaires, « la qualité de service, mais aussi les valeurs morales, l’honnêteté, sans oublier la cohérence dans les activités. Nous établissons le planning en fonction des besoins. L’aide n’est pas une suite d’interventions, il faut que celles-ci soient intelligemment programmées ».

L’entreprise, agréée par les organismes, emploie douze salariées en contrat à durée indéterminée et veut recruter encore, « Nous voulons sectoriser pour apporter encore plus de qualité, avec des intervenants proches des patients », précise Annick Flores. 

Apa-dom, 1024 avenue Docteur-Fleming. Tél. 04 66 76 00 62

Commentaires

Ca fait longtemps que ça devrait exister ! Bon c'est fait bravo les filles , longue vie et développement au système Merci

Écrit par : Vandekerkhove | 14/05/2013

Les commentaires sont fermés.