Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


02/05/2013

Saint-Césaire - Le Coq a désormais sa place

DSC06846 (Copier).jpgUn véritable coq était l'invité de dernière minute.

Vendredi 26 avril a eu lieu l’inauguration de la place du Coq, au clos des Coqs, lotissement situé près de l’avenue Dayan. C’était l’occasion, pour les habitants venus très nombreux, d’apprendre la véritable histoire de cette place, par la voix d’Yves Charlot, président du lotissement : « Depuis longtemps nous souhaitions donner un nom à ce lieu superbe, oublié dans les appellations. Quand Jacques Meucci  a décidé de mettre un terme à ses fonctions de syndic bénévole, en janvier 2011, notre association a voulu le remercier, de façon originale. C’est ainsi qu’a eu lieu, dans la franche rigolade, la première inauguration, officieuse, de la place. »

DSC06806 (Copier).jpgYves Charlot a rendu hommage à l’ami de toujours, qui, grâce à ses mains expertes, armées d’une cisaille redoutable, a sculpté, dans les troènes, un coq, emblème du lotissement. Après avoir remercié les élus pour leur décision, il lisait un poème plein d’humour et de tendresse, Je suis cocorico, écrit pour l’occasion par Max Pelet-Rouerie, riverain du lotissement.

C’était au tour de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes de rappeler tout le plaisir qu’il avait à se retrouver sur cette place : « L’an dernier, lors de la Fête des voisins, avec mon épouse? nous avons partagé, ici, un moment exceptionnel de convivialité. Ce soir-là j’ai pris l’engagement d’officialiser le nom de cette place. En conseil municipal, confiait Jean-Paul Fournier avec sourire, la décision a été votée à l’unanimité, c’est rare. C’est aussi la vie sympathique qui se dévoile ici. »

DSC06816 (Copier).jpgL’honneur de dévoiler la plaque revenait à Yves Charlot, pour qui cette dénomination officielle est un aboutissement. Un apéritif mettait, de façon conviviale, un terme à la manifestation. 

Les commentaires sont fermés.