Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


29/04/2013

Saint-Césaire - Le nouveau plan de circulation fait débat

DSC06780 (Copier).jpgMichel Brouat, Jacques Astier, Daniel Ségura et Sammy Pruvost.

Le nouveau plan de circulation dans Saint-Césaire (lire Midi Libre du 5 avril), crée la polémique. Si bon nombre de riverains se disent ravis de retrouver la quiétude et plus de sécurité, d’autres dénoncent l’insécurité routière et prédisent la mort du petit commerce.

Michel Brouat, à l’origine avec cinq commerçants, sur neuf que compte le vieux village, d’une pétition signée par 371 personnes, réclame des modifications. « Le flux des véhicules dans la rue de la Vieille-Ecole est devenu trop important, il met en cause la sécurité des personnes. » Pour Sammy Pruvost, propriétaire d’un magasin multiservice, « les commerces perdent des clients, alors qu’ils ont déjà du mal à s’en sortir ».

Michel Brouat, avance des solutions: « Il faut remettre en double sens la rue du Temple, dans sa partie comprise entre la place du Griffe et l’avenue de la Gare, ainsi que la rue de la Vieille Ecole, pour ralentir la vitesse. Il faut aussi renforcer la signalétique ».

Questionné, Richard Tibérino, adjoint délégué au quartier, annonce que « des améliorations vont être apportées ». Vont-elles satisfaire tout le monde ? Compte tenu des avis divergents, le débat engagé risque d’être long.

Les commentaires sont fermés.