Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/04/2013

Saint-Césaire - Un vide-greniers qui fait toujours autant recette

DSC06768 (Copier).jpgSimone et Jean Robert, fidèles parmi les fidèles de la manifestation de Saint-Césaire.

Près de deux cents exposants, quelques milliers de visiteurs, dimanche les membres du comité de quartier de Saint-Césaire étaient fiers de leur réussite. Les mines inquiètes de la veille, dues à la météo, s'étaient évanouies. « Nos efforts sont récompensés », confiait Gérard Elie, le président.

DSC06774 (Copier).jpgCette manifestation provoque, chaque année, un réel engouement, chez les exposants comme les visiteurs. Jean Robert, accompagné de son épouse Simone, ne manque aucune édition. « Ici, l’organisation est parfaite et tout le monde est sympathique », confie-t-il. « Après avoir été acheteur durant des années, toujours à la recherche de cartes postales, j’ai attrapé le virus. Depuis plus de dix ans, j’expose dans de nombreux vide-greniers, mais celui de Saint-Césaire a une saveur particulière pour le contact qu’il offre, aussi bien avec les visiteurs qu’avec les autres exposants. »

DSC06760 (Copier).jpgPour les chineurs, cette manifestation est particulièrement attractive. « Compte tenu de son importance, on trouve de tout dans ce sympathique bric-à-brac, confie Laurence Grani. Et l’ambiance est chaleureuse, c’est top. »

Le président Elie sait déjà qu’il doit préparer l’édition 2014.

Les commentaires sont fermés.