12/04/2013

Saint-Césaire - l'IUT reçoit son trophée de champion

DSC06734 (Copier).jpgL'équipe de foot de l'IUT, avec Jean-François Dubé.

C’est une belle histoire qui se termine pour Alexis Candela et Alexandre Couderc, de façon magnifique. Il y a deux ans, ces étudiants de l’IUT ont créé, dans le cadre de leurs études de gestion d'entreprise et d’administration, une équipe de football, avec tout ce que cela comporte comme contraintes. Aujourd’hui, diplôme en poche, il vont partir sous d’autres cieux.

Ce mardi, ils recevaient le trophée du club champion académique de football universitaire. « C’est une belle reconnaissance pour tout ce que nous avons fait », confesse Alexis Candela. Françoise Cruz, leur enseignante, est ravie : « C’est une excellente dynamique pour faire vivre le campus et le département GEA. Ces jeunes ont remarquablement mis en application ce qu’on leur a enseigné sur la gestion, le financement et tout ce qui concerne le milieu professionnel ».

Jean-François Dubé, le directeur de l’IUT,  met en évidence l’initiative, le travail fourni et la réussite des deux comparses : « Ce projet leur a demandé beaucoup d’efforts, ainsi qu’à tous les étudiants qui ont participé à son aboutissement. En plus de toute la partie organisation, il n’est pas évident de motiver les troupes pour participer à une rencontre, alors qu’il y a un test le lendemain. Je suis très heureux pour eux et pour tous les étudiants qui représentent l’IUT dans beaucoup de sports. Le côté associatif, culturel et sportif des manifestations, leur ouvre l’esprit et leur apporte un plus ».

Renaud Ripart, joueur de Nîmes-Olympique, le parrain de l’équipe, était heureux pour ses amis : « ce sont mes potes de première année, j’étais en amphi avec eux, c’est du bonheur de voir leur réussite. En plus, techniquement, ils sont très bons ».

L’autre réussite du projet est sa pérennisation, d’autres étudiants prenant la relève.  

08:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : iut, gea |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.