Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/04/2013

Costières - Quines et carton plein

DSC06588 (Copier).jpgLe bénéfice du loto servira à la rénovation des jardins ouvriers.

Il y avait beaucoup de monde, samedi soir à la salle des Costières, pour le loto des jardiniers. « Nous avons voulu créer un événement qui facilite le rapprochement entre tous les jardiniers de l’association », explique Claude Nebeker, président de l’association des Jardins ouvriers de Nîmes. En effet, la distance séparant les jardins de la route d’Arles et ceux du mas de Cheylon, n’est pas que d’ordre géographique, les rapports entre eux étant inexistants.

DSC06569 (Copier).jpg« Ce loto permet aux familles de se rencontrer, discuter et se rendre compte que les jardins ouvriers ne représentent qu’une famille, précise Claude Nebeker. On a déjà pris des initiatives en ce sens, comme le méchoui organisé en septembre dernier. D’autres suivront. Nous voulons que les mentalités changent, avec de la ténacité nous pouvons y arriver. »

L’autre objectif de l’association est la rénovation des jardins. « Il y en a 550 en tout, rappelle Joseph Locicero, le trésorier. Il faut rénover les cabanons, les clôtures ou encore les allées et changer les pompes. Tout cela coûte énormément et une manifestation comme celle de ce soir nous aide beaucoup. » Avec l’enthousiasme des membres du bureau , la réussite semble assurée.

Les commentaires sont fermés.