Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/04/2013

Saint-Césaire - Un passage dégradé, au regret des riverains

DSC06703 (Copier).jpgUne image que ne souhaitent plus voir les riverains.

Depuis quelques temps, les riverains de la rue Paul Claudel et du chemin du Lavoir s’inquiètent des nuisances et dégradations qui ont lieu dans le passage qui relie les deux artères. Ce lieu, sans dénomination, suit le tracé du collecteur des eaux. Large de cinq à six mètres, il est terrain communal.

Non carrossable, fermé aux deux extrémités par une barrière et des rochers, il fait l’objet de diverses dégradations : tags et dépôt d’objets. « Jusqu’à présent tout était calme, confie Nadine Cros, une riveraine. Depuis quelques mois on constate des actes d’incivilité. Il y a eu, récemment, un scooter incendié. On voit aussi un cyclomoteur à l’abandon et tout cela sur un fond de tags. C’est dommage car le quartier est tranquille. »

Même constat pour Jean-Marc Villon, un autre riverain : « Je viens de repeindre mon mur de clôture et il vient d’être tagué, c’est triste car cela représente un coût important. »

Cependant tous relativisent le problème : « C’est dommage, mais il n’y a rien de dramatique ». Il espèrent plus de compréhension de la part des jeunes quant au respect de l’environnement et plus de surveillance policière.

Les commentaires sont fermés.