Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/04/2013

Saint-Césaire - La circulation change place duGriffe

DSC06684 (Copier).jpgLes conducteurs devront changer leurs habitudes.

 Saint-Césaire vit une petite révolution. Depuis mardi 2 avril, il est possible, pour les véhicules, d’accéder à la place du Griffe par la rue du Temple mais l’inverse est désormais interdit. Les échappatoires, à partir de la place, sont la rue de la Vieille-Ecole et le chemin du Lavoir. Cette décision fait suite à un débat qui a eu lieu avec les habitants du quartier (lire Midi Libre du 18 février). Du projet à la réalité, les avis semblent partagés.

« Cela n’a pas l’air mal, explique cette riveraine. Mes habitudes vont changer, tant pis. De toute façon, il fallait faire quelque chose. » Pour Emile Carrillo, qui habite Nîmes-Ouest, « c’est ridicule. J’ai l’habitude de passer par là, c’est bien pratique. » Nombreux sont les automobilistes qui semblent résignés : « Il va falloir s’y habituer. »

En revanche, ce plan satisfait moins les commerçants de la rue de la Vieille-Ecole. Daniel Ségura y possède une boulangerie. Il était contre le projet. « C’est le gros b…, s’écrit-il. Déjà qu’on avait moins de clients, là on va tout nous enlever. Les gens ne peuvent plus sortir de la boutique tellement il y a des voitures qui passent. »

Contacté, Richard Tibérino, adjoint au maire, se dit confiant : « Comme je l’avais précisé, j’ai voulu un dispositif très souple. Il y aura des adaptations et les décisions seront prises au fur et à mesure des constats. Pour la rue de la Vieille-Ecole, si cela ne convient pas, nous prendrons une décision dans les trois jours. Mais je reste convaincu qu’à l’arrivée, tout fonctionnera. »

La police municipale sera présente la première semaine, le temps que les conducteurs s’habituent. 

Les commentaires sont fermés.