Accueil Nîmes Saint Césaire | Tous les blogs de Nîmes | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/04/2013

Saint-Césaire - Danse : l'Académie Basset a été distinguée

DSC06558 (Copier).jpgFrédérique Basset entourée des élèves de son académie qui ont été récompensées.

Surprise et très heureuse, Frédérique Basset savoure avec modestie, les excellents résultats obtenus par ses élèves au concours régional de la Confédération Nationale de Danse qui s’est déroulé à Carcassonne et à Agde. Ont été glanés vingt trophées en danse classique, dont quatorze premiers prix. Onze danseuses l'ont décrochéeu ce qui est  synonyme de qualification au concours national de Nantes qui ouvre les portes des grandes écoles de danse.

DSC06556 (Copier).jpgSi l’on ajoute deux médailles d’or et d’argent obtenues au concours international de Châteauroux, on comprend le bonheur de l’ancienne soliste du ballet de Marseille. De ce cru exceptionnel Frédérique Basset retient « l’énorme investissement dont ont fait preuves les filles. Cela représente un effort durant toute l’année. Le concours est un temps fort pour elles, elles se mesurent aux autres. C'est une grande joie et fierté pour elles d’obtenir une récompense. »

Cette fierté, Maguelone Buttet l’a ressentie quand, avec un premier prix national en poche, on lui a annoncé qu’elle était reçue comme élève au prochain stage organisé à l’opéra de Paris. C’est le rêve qui devient réalité pour cette adolescente de 12 ans : « C’est génial, je n’arrive pas à réaliser. C’est l’endroit où l'on veut toutes aller. »

Autre fait remarquable dans ce genre de compétition, quatre filles ont obtenu un premier prix à l’unanimité. Ces résultats font que le challenge sera difficile à relever la saison prochaine, ce qui ravit Frédérique Basset et donne envie aux danseuses de se surpasser. Le gala de l’académie aura lieu le 27 juin, à 20 heures, au théâtre de Nîmes, 1 place de la Calade.


Académie de danse Frédérique Basset, 4 rue Georges Sadoul, Nîmes, tél. 06 15 16 09 39.

Les commentaires sont fermés.